Le Terrain

Aujourd'hui nous allons faire un tour de terrain, chaussé vos patins, on part glisser.

 


Voici donc le terrain, la glace est représentée par les partie blanches, les zones bleus et violette ne font pas partie du terrain jouable.

Au centre la ligne jaune c'est la limite entre les deux cotés, à gauche on a donc les bleus et à droite les violets. La grosse ligne noire et son rond central ou carré central est la zone d'engagement. Ci dessous les bumpers.


 

Il y en a un de chaque coté, si un de vos joueur tire dessus vous gagnez 3 points au score. Les trois cases noires qui se trouvent aux extrémités de chaque coté ce sont les buts, protégés par un gardien.

Les zones bleus et violette qui ne font pas partie du jeu (ci dessous) juste derrière les buts, sont les zones de remplacements, c'est ici que vous placerez vos remplacants.

 

Comme au hockey sur glace, il existe des prisons, pour les joueurs trop violent. (ci dessous). Les joueurs peuvent donc passer quelques tours dedans si jamais.

 


Pour chaque joueur il existe deux zones identiques de leur cotés (ci dessous), Ces zones vous permettent de poser vos cartes bonus ramasser durant le match et de placer vos joueurs bléssés si il y en a.

 

Vous avez du remarquer qu'il y a aussi une ligne derrière le bonus (ci dessous). cette zone est la zone de tir, vous ne pouvez tirer au but que de cette zone. D'ou l'importance d'avancer et d’être mobile, inutile de faire une mêlée au milieu du terrain, vous perdrez. Pour l'anecdote mes seules parties gagnées viennent de joueurs qui ont voulu me déchiqueter.

 

Et enfin pour finir cette review du terrain, la partie tactique ou remplacant, vous posez vos cartes de tactiques et vos cartes de joueurs remplacants dans cette zone. Le logo de l'équipe apparait aussi à gauche.

 

A noter que comme au hockey le tour du terrain est limiter par des mur en plexiglass, je vous rassure vous pouvez mettre en échec vos adversaires.